La vie secrète des arbres – Peter Wohlleben

La vie secrète des arbres – Peter Wohlleben

Peter Wohlleben a passé plus de 20ans comme forestier en Allemagne. Aujourd’hui Il dirige une forêt écologique.

Issu de nombreuses recherches et connaissances scientifiques, son livre « La vie secrète des arbres », paru en 2015 sous le titre « Das geheime Leben der Bäume » est traduit en Français aux éditions « Les Arènes » en 2017. Celui-ci est numéro 1 des ventes en Allemagne avec plus de 700 000 exemplaires vendus et plus de 250 000 en France. Il est traduit en 32 langues dans le monde.

Dans ce livre plein de grâce et de poésie, le forestier Peter Wohlleben nous apprend comment s’organise « la société des arbres ». Les forêts ressemblent à des communautés humaines. L’auteur montre que les arbres sont capables de communiquer entre eux par les odeurs et par les signaux électriques, ainsi que par leurs racines. Les arbres sont tous unis et s’entraident entre eux. Ils possèderaient même une forme de mémoire.

Prodigieux conteur, Wohlleben s’appuie sur les dernières connaissances scientifiques et multiplie les anecdotes fascinantes pour nous faire partager sa passion des arbres.
Une fois que vous aurez découvert les secrets de ces géants terrestres, votre promenade dans les bois ne sera plus jamais la même.

Il est disponible en France sous plusieurs versions :

La Vie secrète des arbres – Edition illustrée

La Vie secrète des arbresBroché